TOP 5 DES QUESTIONS QU’IL FAUT ARRÊTER DE POSER À UNE AGENCE WEB-MARKETING

TOP 5 DES QUESTIONS QU’IL FAUT ARRÊTER DE POSER À UNE AGENCE WEB-MARKETING

Vous l’aurez compris chez Wake My Web on aime tous nos clients ! Mais avant de devenir client il y a de nombreuses questions qui nous sont posées et certaines pour lesquelles on ne peut pas répondre si simplement que cela. Pour ceux qui ont parfaitement compris et qui sont aujourd’hui de fidèles membres chez nous, plus besoin de l’expliquer et pour ceux qui voudraient rejoindre notre communauté bienveillante, voici les questions qui nous piquent les oreilles :

Ça coute combien de faire un site internet ? Non mais au minimum ?

Alors comment expliquer cela… Un site internet requiert certains achats minimums, le premier va être le nom de domaine qui représente une dizaine d’euros à l’année selon le fournisseur le coût peut être plus ou moins fort. Ensuite il faut héberger le site. Comme pour l’achat d’un terrain pour construire votre maison, selon la taille du bâtiment vous aurez besoin d’un terrain plus ou moins grand. Les tarifs de l’hébergements peuvent donc varier d’une vingtaine d’euros à plus d’une centaine à l’année encore une fois selon l’offre de l’hébergeur qui n’est pas la même personne que le webmaster. Puis votre webmaster peut avoir besoin d’une base pour construire le site, cette base va être un thème, la fondation de l’édifice, là encore même si certains sont gratuits il est parfois plus avantageux d’en payer un qui réduira grandement le temps de fabrication du site. Car voilà l’élément clé du coût d’un site : Le temps ! Le temps que va passer le webmaster à construire votre vitrine votre boutique… Selon si vous désirez un site internet en plusieurs langues, une boutique en ligne ou si vous avez besoin d’une plateforme d’e-learning…  Viennent s’additionner d’autres coûts comme l’achat d’outils, de plugins ou de plateformes nécessaires à sa réalisation. Ce n’est donc qu’en sachant ce que vous voulez, que l’on pourra alors répondre à cette question. Une boutique en ligne en 3 langues ? Parfait, combien d’articles avez-vous ? Avez-vous déjà rédigé les textes ? Vais-je devoir acheter des images dans une banque de donnée (oui, les images s’achètent si vous ne souhaitez pas les mêmes que tous les fans du gratuit). Voilà vous savez maintenant comment mieux formuler votre question !

Si je vous fais de la publicité, vous me le faites gratuitement ?

Oui bien sûr ! C’est bien connu les webmasters adorent travailler gratuitement. C’est une communauté qui se nourrit uniquement d’amour et d’eau fraiche. S’il vous plait, la prochaine fois que vous posez cette question, demandez vous d’abord si vous accepteriez la même chose pour les produits ou services que vous vendez. Non.
Nous sommes néanmoins commerciaux, nous offrons bien souvent des escomptes ou cadeaux à nos clients fidèles ou lors d’un parrainage, mais dans ce cas il ne s’agit pas de promesses en l’air mais bien de concret, alors si vous avez des amis intéressés, oui, on peut vous faire un cadeau après la signature du contrat de celui-ci, à bon entendeur !

Ça coute combien d’être en première place ?

Là encore il faut être précis, première place de quoi ? Vous souhaitez améliorer votre référencement et c’est super, Bravo ! Mais vous souhaitez être référencé sur votre commune, sur votre département, région, pays ? Quelle est votre zone de chalandise ? Avez-vous une activité locale ? (Restaurant, boulangerie, salon de beauté ?) ou bien une boutique en ligne ?
Il existe plusieurs types de référencements dont le naturel SEO et le payant SEA. Le référencement naturel prend plus de temps à mettre en place et le payant vous l’aurez deviné va être un investissement important. Bien sûr les deux portent leurs fruits mais là encore il n’y a pas de formule magique qui vous fera passer en tête de peloton en un claquement de doigt. Les algorithmes de Google sont complexes et prennent en compte beaucoup de variables et cerise sur le gâteau, ils changent régulièrement. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus forcément demain. C’est pourquoi une veille constante est recommandée.
Pour déterminer le coût d’une campagne par exemple Google Ads nous vous invitons à nous communiquer votre secteur d’activité, les mots clés (que nous peaufinerons ensemble bien sûr) la zone de chalandise et en étudiant la concurrence et votre positionnement actuel, nous pourrons déterminer ensemble un budget pour une première campagne qui sera recalibrée pour la campagne suivante.

J’ai un ami qui peut me faire Mon logo pour 50 euros, pourquoi pas vous ?

Alors nous vous invitons très chaleureusement à faire votre logo avec celui-ci !
Réaliser un logo n’est pas simplement trouver une jolie police d’écriture et un dessin juxtaposé à la va vite. Il doit représenter votre identité, il doit illustrer vos valeurs que ce soit explicite ou implicite, les couleurs également ont une signification et le tout doit viser une cible ! Vers qui votre logo se dirige-t-il ? Quel est le message que vous souhaitez passer, qu’est-ce que vous représentez ? Quelle est votre histoire ?
Avant la conception il y a une étude qui est menée puis de nombreux essais, tests, expériences qui donneront lieu à quelques propositions finales que vous pourrez valider ou bien faire modifier selon si vous les aimez ou non.

C’est cher ! Ça ne doit pas être bien compliqué de … ?

Chers prospects…. Si vous êtes venus nous trouver, vous recherchiez des professionnels. Si c’est si simple que cela dans ce cas nous vous invitons à réaliser le travail par vous-même.
Le plus souvent cette réflexion concerne la conception de cartes de visites (entre autres) Non, une carte de visite ce n’est pas simplement coller un logo et votre numéro de téléphone, si c’est que vous souhaitez je vous conseille le site VISTA PRINT qui propose des tarifs avantageux et vous pourrez vous-même faire votre collage. Bien à vous !

Je vous rassure nous avons l’habitude de répondre à ces interrogations et bien d’autres encore et c’est avec patience et bienveillance que nous vous expliquons le comment du pourquoi et qu’ensemble nous étudions avec passion toutes vos demandes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *