Nos outils indispensables de télétravail

Nos outils de télétravail

Plutôt que de vous présenter tous les outils possibles pour organiser votre télétravail, nous allons vous parler de ceux que l’on utilise à l’agence Wake My Web.

S’organiser au quotidien est primordial pour mener à bien les projets de nos clients. Nous devons prioriser nos missions selon le degré d’importance, d’urgence, et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Pour rester constamment synchronisés nous utilisons les outils suivants classés selon leur utilité :

Edit

Pour stocker nos données de manière sécurisée, nous utilisons PCloud. Cette solution a une capacité de stockage de 10 GO en version GRATUITE, elle se synchronise automatiquement à chaque modification et offre la possibilité de créer différents accès pour chaque collaborateur en lui octroyant des droits différents si besoin est. Vous accédez à vos fichiers depuis n’importe quel appareil où que vous soyez! (Dans la mesure où vous avez Internet bien-sûr).

Pour accéder à toute les infos sur Pcloud cliquer Ici

Edit

L’agenda Google permet à la fois d’avoir son organisation personnelle mais aussi partagée.

Il offre un accès à « Tasks » que nous utilisons pour notre liste de tâches quotidienne personnelle.

Un atout primordial est qu’il nous oblige à rester connectés à l’adresse Gmail qui administre les comptes My Business de nos clients facilitant la réactions aux avis, ainsi qu’à Hangout (dont nous parlons dans une autre catégorie).

Edit

Nous Utilisons Asana lors de la Réalisation de projets. Cela nous permet de distribuer les missions à chacun mais également de suivre l’avancée d’un projet.

Vous pouvez vous rendre sur le site d’Asana Ici

Edit

Zoom est la plateforme idéale pour organiser des réunions ou des formations.

En plus de pouvoir inviter un grand nombre de participants, elle permet également de partager un document ou tableau blanc pour illustrer nos propos.

L’interlocuteur qui prend la parole apparaît en grand plan ce qui facilite la communication.

Pour accéder à Zoom c’est Ici

Edit

Nous utilisons le chat d’Hangout pour plusieurs raisons.

La première c’est qu’il est lié à notre adresse mail Gmail qui reste constamment ouverte ainsi que l’Agenda Google. Cela évite d’avoir une énième application, telle que Skype, ouverte pouvant surcharger la mémoire vive de nos ordinateurs.

Une autre raison non négligeable est que contrairement à Whatsapp (par exemple), Hangout n’est pas lié à notre numéro de téléphone privé pour séparer la messagerie personnelle et professionnelle (même si elle se rejoignent bien souvent). 

Edit

L’un des inconvénients majeur de la distance est de pouvoir solliciter de l’aide. Heureusement! Il existe des solutions de connexion à distance sécurisée telles que Teamviewer, Anydesk mais nous avons choisi une solution 100% gratuite avec Google Remote Desktop.

Nous l’utilisons en interne lors de petits soucis techniques mais aussi avec nos clients pour de l’assistance ou de la formation.

Edit

Ce n’est pas l’outil que nous utilisons quotidiennement mais nous sommes bien contents de l’avoir lorsqu’un client nous envoie par exemple toutes les photos que contiendra son futur site internet.

Les boites mails ne permettant pas l’envoi de fichiers volumineux, cette solution sécurisée permet d’envoyer en version GRATUITE jusqu’à 2 GO.

Pour accéder à WeTransfer c’est Ici

À présent notre manière de travailler n’a plus de secret pour vous!  Nous espérons que nos astuces vous aideront à organiser vos collaborations à distance que ce soit avec vos collègues ou vos clients.

1 Comment

  • Très Utile! C’est vrai que Skype ralentie mon ordinateur au démarrage (et concernant zoom je l’utilise pour les apérots pendant ce confinement)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *